Attribuer sa taxe d’apprentissage à l’Université du vin

En 2022, gardez la main sur l’utilisation optimale de votre taxe d’apprentissage!

Pour les employeurs redevables de la Taxe d’Apprentissage, cette dernière est calculée sur 0,68% de la masse salariale.

87% de ce montant doivent être versés aux OPCO, mais 13% de cette somme servent à financer les formations initiales technologiques et professionnelles.

Vous pouvez adresser cette deuxième fraction (13%) directement à l’Université du vin!

N° UAI de l’Université du vin : 0261300X

En versant ce montant à notre établissement, vous soutiendrez de manière significative le développement des compétences de la filière vitivinicole.

L’Université du Vin forme chaque année près de 2000 stagiaires, via des programmes élaborés avec les professionnels de notre filière, pour mieux appréhender les enjeux à venir.

Cette mission est particulièrement utile aux entreprises et aux salariés pour s’adapter  en période de crise.

Depuis 2 ans, nous nous sommes adapté à la situation sanitaire, tout en renforçant nos fondamentaux, grâce à nos ressources humaines et techniques. Elles nous ont permis de rebondir avec succès et ainsi, de nous tourner sereinement vers l’avenir.

C’est dans cette perspective que nous vous sollicitons dans le cadre  du versement de la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage recueillie contribuera à la réalisation de projets de développement essentiels orientés vers quatre axes majeurs:

• Le développement géographique de nos formations : après le succès de notre antenne de Lyon depuis 2020, et le lancement de formations à Paris en 2021, nous allons proposer dès 2022 nos formations à Bordeaux et Aix-en-Provence. Nous allons également agrandir nos locaux à Suze la Rousse, pour accueillir plus confortablement un plus grand nombre de stagiaires.
  • Le déploiement du programme de Sommelier-Expert à l’International: la deuxième édition de ce parcours haut-de-gamme sera lancée courant 2022, avec l’accueil de publics étrangers.
  • Après la Certification de nos parcours en Viticulture, Œnologie et Management, nous avançons sur le chemin de la Certification de toutes nos formations longues aux registres nationaux, facilitant ainsi les financements pour les bénéficiaires.
  • Le développement de notre savoir-faire dans la digitalisation des parcours de formations, permettant un enrichissement et une plus grande accessibilité des apprentissages

La filière vin est un fleuron de notre économie. Ensemble, mobilisons-nous pour la rendre encore plus innovante et compétitive par une meilleure professionnalisation!

Comment verser les 13% de votre taxe d’apprentissage à l’Université du Vin?

1.Cliquez ici, téléchargez et remplissez le bordereau de versement – Retournez-le nous dûment rempli.

2. Effectuer votre règlement

• Par virement
    IBAN : FR76   1390 6001 7524   6256 1200 082
    BIC : AGRIFRPP 839
    Titulaire du compte : Association Université du Vin

• Par chèque, à l’ordre de Université du Vin à adresser par courrier.
    Merci de bien vouloir indiquer en référence dans votre paiement la mention TA2022 + votre numéro de SIREN au dos de votre chèque.

LE BORDEREAU EST A RETOURNER à l’Université du vin!

• soit par e-mail à l’adresse suivante edouard.bayo@universite-du-vin.com
  • soit par courrier à l’adresse suivante :
    Université du Vin
    Service Comptabilité
    26790 SUZE LA ROUSSE- France

Merci d’avance pour votre contribution !

Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter Edouard BAYO, en charge de la collecte de la taxe d’apprentissage, au 04.75.97.21.30 / 04.75.97.21.32 ou par mail: edouard.bayo@universite-du-vin.com

Vous avez jusqu’au 31 mai 2022!