Attribuer sa taxe d’appprentissage à l’Université du vin

En 2020, gardez la main sur l’utilisation optimale de votre taxe d’apprentissage!

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont changé.

Pour les employeurs redevables de la Taxe d’Apprentissage, cette dernière est calculée sur 0,68% de la masse salariale.

87% de ce montant doivent être versés aux OPCO, mais 13% de cette somme servent à financer les formations initiales technologiques et professionnelles. Et c’est à vous d’en choisir la structure bénéficiaire !

En 2020, ce solde de 13% est à verser directement aux établissements habilités, comme l’Université du vin.

N° UAI de l’Université du vin : 0261300X

En versant ce montant à notre établissement, vous soutiendrez de manière significative le développement des compétences de la filière vitivinicole.

L’Université du Vin forme chaque année, et depuis plus de 40 ans, environ 1500 stagiaires, avec des enseignements diplômants et certifiants, élaborés en réponse aux besoins du monde vitivinicole.

La taxe d’apprentissage recueillie contribuera à la réalisation de projets de développement essentiels.

L’année 2020 sera notamment marquée par trois projets majeurs:

• La certification Qualité de notre organisme sur un nouveau référentiel, plus exigeant.
  • L’ouverture d’une antenne de formations à Lyon, pour se rapprocher des professionnels de la filière du nord de la Vallée du Rhône, du Beaujolais, de la Savoie et de la Bourgogne.
  • Le lancement du programme bilingue (franco-anglais) de Sommelier-Expert à l’ International, développé en partenariat avec l’ITHQ – Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec – qui démarrera en octobre 2020

La filière vin est un fleuron de notre économie. Ensemble, mobilisons-nous pour la rendre encore plus innovante et compétitive par une meilleure professionnalisation!

Comment verser les 13% de votre taxe d’apprentissage à l’Université du Vin?

1.Cliquez ici, téléchargez et remplissez le bordereau de versement – Retournez-le nous dûment rempli.

2. Effectuer votre règlement

• Par virement
    IBAN : FR76   1390 6001 7524   6256 1200 082
    BIC : AGRIFRPP 839
    Titulaire du compte : Association Université du Vin

• Par chèque, à l’ordre de Université du Vin à adresser par courrier.
    Merci de bien vouloir indiquer en référence dans votre paiement la mention TA2020 + votre numéro de SIREN au dos de votre chèque.

LE BORDEREAU EST A RETOURNER à l’Université du vin!

• soit par e-mail à l’adresse suivante edouard.bayo@universite-du-vin.com
  • soit par courrier à l’adresse suivante :
    Université du Vin
    Service Comptabilité
    26790 SUZE LA ROUSSE- France

Merci d’avance pour votre contribution !

Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter Edouard BAYO, en charge de la collecte de la taxe d’apprentissage, au 04.75.97.21.30 / 04.75.97.21.32 ou par mail: edouard.bayo@universite-du-vin.com

Le délai est rallongé : vous avez jusqu’au 30 juin 2020!