Attribuer sa taxe d’appprentissage à l’Université du vin

En 2021, gardez la main sur l’utilisation optimale de votre taxe d’apprentissage!

Pour les employeurs redevables de la Taxe d’Apprentissage, cette dernière est calculée sur 0,68% de la masse salariale.

87% de ce montant doivent être versés aux OPCO, mais 13% de cette somme servent à financer les formations initiales technologiques et professionnelles.

Vous pouvez adresser cette deuxième fraction (13%) directement à l’Université du vin!

N° UAI de l’Université du vin : 0261300X

En versant ce montant à notre établissement, vous soutiendrez de manière significative le développement des compétences de la filière vitivinicole.

L’Université du Vin forme chaque année, et depuis plus de 40 ans, environ 1500 stagiaires, avec des enseignements diplômants et certifiants, élaborés en réponse aux besoins du monde vitivinicole.

La taxe d’apprentissage recueillie contribuera à la réalisation de projets de développement essentiels.

L’année 2021 sera notamment orientée vers quatre axes majeurs:

• La certification de 3 à 6 nouvelles formations aux registres nationaux, facilitant ainsi les financements pour les utilisateurs
  • L’adaptation permanente de nos formations au contexte sanitaire via des apprentissages mixtes (présentiel/distanciel) , comme nous le faisons depuis un an
  • Le développement de notre antenne de formations à Lyon, ouverte en janvier 2020 et dont le démarrage est plus qu’encourageant
  • Le lancement du programme bilingue (franco-anglais) de Sommelier-Expert à l’International, décalé pour cause de COVID et qui démarrera finalement en février 2021

La filière vin est un fleuron de notre économie. Ensemble, mobilisons-nous pour la rendre encore plus innovante et compétitive par une meilleure professionnalisation!

Comment verser les 13% de votre taxe d’apprentissage à l’Université du Vin?

1.Cliquez ici, téléchargez et remplissez le bordereau de versement – Retournez-le nous dûment rempli.

2. Effectuer votre règlement

• Par virement
    IBAN : FR76   1390 6001 7524   6256 1200 082
    BIC : AGRIFRPP 839
    Titulaire du compte : Association Université du Vin

• Par chèque, à l’ordre de Université du Vin à adresser par courrier.
    Merci de bien vouloir indiquer en référence dans votre paiement la mention TA2021 + votre numéro de SIREN au dos de votre chèque.

LE BORDEREAU EST A RETOURNER à l’Université du vin!

• soit par e-mail à l’adresse suivante edouard.bayo@universite-du-vin.com
  • soit par courrier à l’adresse suivante :
    Université du Vin
    Service Comptabilité
    26790 SUZE LA ROUSSE- France

Merci d’avance pour votre contribution !

Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter Edouard BAYO, en charge de la collecte de la taxe d’apprentissage, au 04.75.97.21.30 / 04.75.97.21.32 ou par mail: edouard.bayo@universite-du-vin.com

Vous avez jusqu’au 1er juin 2021!