Détail de la formation – à Lyon
12 jours d’enseignement visant à créer une gamme de bières en s’appuyant sur une évaluation organoleptique précise, une connaissance des modes d’élaboration et l’identification des styles de bières (traditionnels et néo-styles).
- Valoriser sa gamme en s’appuyant sur une qualité de service et les conseils d’accord mets-bières
- Intégrer les notions économiques d’achat, gestion de stocks et merchandising dans la constitution de sa gamme
Ces journées de formation s’adressent aux professionnels de la commercialisation des boissons, de la restauration ou de la sommellerie, aux personnes en reconversion professionnelle ou porteurs de projets en CHR, au personnel de brasseries et micro-brasseries.
L’Université du Vin assure l’organisation et l’encadrement pédagogique et garantit la qualité de l’enseignement. Cette formation a été conçue en partenariat avec Elisabeth Pierre, fondatrice de Bierissima, auteure (Guide Hachette des bières, La petite encyclopédie de la bière, …), experte bières indépendante et formatrice professionnelle.
Durée
Chaque module est composé de 7 heures d’enseignement à distance suivis de 3 jours de formation en présentiel (21 heures) soit un total de 28 heures par module.
Au total, le Certificat est composé de 9 journées en présentiel (63 heures) et 21 heures à distance soit un total de 84 heures de formation.
Dates
Module 1 : 22 au 24/05/2023 – session terminée
Prochaine session : 25 au 27/09/2023
Module 2 : 06 au 08/11/2023
Module 3 : 08 au 10/01/2024
Les modules peuvent être suivis indépendamment, mais ne donnent alors pas lieu au certificat complet.
Coût de la formation
Nous consulter.
Programme de la formation et fiche d’inscription