Certificat Vins et Terroirs de France : Constituer une gamme performante

Un panorama complet des régions viticoles françaises pour donner des clefs de compréhension et de sélection à toute personne chargée de constituer une gamme commerciale, une cave, une carte des vins etc.

Objectif de la formation

Ce certificat, composé de quatre modules, permet de valider les compétences suivantes:

  • Identifier les facteurs de qualité structurant les vins des différentes régions de France
  • Savoir valoriser (=repérer et décrire) les typicités des vins des régions et sous-régions de France
  • Savoir classer, hiérarchiser les vins d’une région dans une optique de sélection par rapport à un objectif commercial.

A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables de sélectionner une gamme de vins répondant à un cahier des charges incluant des critères de diversité, représentativité régionale, profils de vins et niveaux de qualité pour les commercialiser auprès d’une clientèle professionnelle ou de particuliers.

Public concerné

Professionnels de la commercialisation de vins (négociants, grossistes, agents commerciaux, acheteurs en grande distribution, cavistes, etc. ), de la restauration ou de la sommellerie.

Elle est également accessible à des demandeurs d’emploi ou des personnes en reconversion professionnelle souhaitant intégrer la filière professionnelle.

Détail de la formation

Durée

17 jours – 119 heures

Dates

Entre le 26 novembre 2019 et le 14 février 2020

Coût de la formation

3390€ TTC

Renseignement

Nous contacter

 

Téléchargez le programme détaillé de la formation Certificat Vins & Terroirs de France : constituer une gamme performante.