Certificat de Chargé de Développement Oenotouristique

 

La formation « Certificat Concepteur-Animateur de produits Oenotouristiques (CAO) «  change de nom, mais pas de contenu!

Pour faire référence à l’activité concrète et au métier que vous pourrez occuper après la formation, nous avons choisi l’intitulé suivant :  Certificat de Chargé de Développement Oenotouristique

Vous y trouverez les mêmes modules, les mêmes formateurs, et les mêmes projets passionnants à mener avec votre promo de professionnels de l’oenotourisme!

Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’oenotourisme recrute !

Pour devenir un atout majeur de notre pays, l’oenotourisme doit être professionnalisé pour répondre au mieux aux besoins d’une clientèle touristique  française ou étrangère de plus en plus exigeante.

Les acteurs de l’œnotourisme mettent en œuvre des compétences spécifiques : savoir accueillir en français et en anglais, allier animation et vente en proposant des produits et services différenciés, valorisant le terroir et le territoire.

Détail de la formation

Objectif

Cette formation apporte les techniques et savoir-faire, tant en commercialisation qu’en communication et médiatisation, axé sur l’agritourisme et l’œnotourisme.

Pendant la formation, les étudiants suivront une préparation à l’examen du WSET Niveau 2 en Anglais et présenteront l’examen qui leur permettra d’obtenir le niveau 2 du  WSET.  Le WSET est un certificat très apprécié et reconnu dans le monde professionnel du commerce du vin mondial.

Durée

395 heures théoriques et 105 heures de stage pratique en entreprise

Dates

du 17 février 2020 au 29 mai 2020

Coût de la formation

4995€ TTC

Financement

Demandeurs d’emploi : tarifs spécifiques. Nous consulter.

Renseignements

Téléchargez le programme et le dossier de pré-inscription de la formation Certificat de Chargé de Développement oenotouristique.

Nous contacter