Certificat de Chargé de Projets Oenotouristiques

 

Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’œnotourisme recrute !

Pour devenir un atout majeur de notre pays, l’œnotourisme doit être professionnalisé pour répondre au mieux aux besoins d’une clientèle touristique  française ou étrangère de plus en plus exigeante.

Les acteurs de l’œnotourisme mettent en œuvre des compétences spécifiques : savoir accueillir en français et en anglais, allier animation et vente en proposant des produits et services différenciés, valorisant le terroir et le territoire.

Détail de la formation

Objectif

Cette formation apporte les techniques et savoir-faire, tant en commercialisation qu’en communication et médiatisation, axé sur l’agritourisme et l’œnotourisme.

Pendant la formation, les étudiants suivront une préparation à l’examen du WSET Niveau 2 en Anglais et présenteront l’examen qui leur permettra d’obtenir le niveau 2 du  WSET.  Le WSET est un certificat très apprécié et reconnu dans le monde professionnel du commerce du vin mondial.

Durée

400 heures de formation théorique, réparties sur 3 mois de cours, suivies de 105 heures de stage pratique en entreprise.

Dates

du 20 Février au 02 Juin 2023

Coût de la formation

5280,00€ TTC

Financement

Nous contacter

Renseignements

Téléchargez le programme et le dossier de pré-inscription de la formation Certificat de Projets oenotouristiques pour l’année 2022-2023.

 

Le Certificat de Chargé de Projets Oenotouristiques  en chiffres: