Diplôme d’Université d’Analyse Sensorielle et de Dégustation

En partenariat avec Aix-Marseille-Université

Université du vin, Diplôme d’Université d’Analyse Sensorielle et de DégustationUn enseignement pratique en vue d’une application professionnelle, une spécialisation utile pour les métiers du vin et de l’agro-alimentaire.

Objectif

Se former aux méthodes scientifiques de l’analyse sensorielle et acquérir des aptitudes professionnelles en dégustation des vins et autres produits agro-alimentaires.

Cet enseignement répond à un besoin croissant dans les entreprises : développer la dégustation et le jugement qualitatif des produits alimentaires, facilitant ainsi la promotion et la communication autour du produit.

Un produit de qualité dépend de la maîtrise de nombreux facteurs, sa valorisation nécessite une argumentation sensorielle largement explicitée, à travers différents champs disciplinaires (neurosensoriel, linguistique, socio-culturel…).

Conditions d’admission

Être titulaire d’un BAC + 2 ou justifier du BAC et de cinq années d’expérience professionnelle dans les milieux et secteurs concernés. Sélection sur dossier à déposer avant le 31 octobre.

Présentation et programme du Diplôme Universitaire d’Analyse sensorielle et de dégustation
Dossier de candidature 2017-2018

Durée

245 heures réparties sur 35 journées, sur sept mois à raison d’une semaine par mois environ.

Date

du 27 novembre 2017
au 6 juillet 2018

Tarif

3 700 € TTC + droits d’inscription universitaire

Financement

par le plan de formation de l’entreprise ou les dispositifs CIF

Renseignements

Voir aussi

Stages analyse sensorielle