Pierre Vancamelbecke, j’ai fait Suze Sommelier-conseil Caviste en 2017!

C’est à l’âge de 65 ans que j’ai pris la décision d’aller au bout de ma formation, et de travailler pour maîtriser l’art de la dégustation des vin en suivant le parcours Sommelier-conseil, caviste, qui m’a amené à Suze en 2017.

La formation m’a permis d’acquérir le vocabulaire adapté pour parler des vins, mais aussi d’aller plus loin dans le goût, les sensations et la beauté.

Le cru de Suze 2017 se résume pour moi en quelques mots:
Olivier Bompas (Sommelier & intervenant à l’Université du vin), le troisième nez, la passion et une expérience irremplaçable …
… le tout avec, de l’autre côté de la fenêtre de l’Amphi, le Mont Ventoux qui nous surveille.

Aujourd’hui, je suis de retour dans mes propres vignes en Belgique et fier d’être un Ambassadeur du vin français et de l’Université du vin de Suze la Rousse.

Pierre Vancamelbecke