Angela et Robert Higgs, on a fait Suze entre 2016 et 2017 ! Certificat Oenotourisme, viticulture et oenologie!

Angela et Robert Higgs, on a fait Suze entre 2016 et 2017 ! Certificat Oenotourisme, viticulture et oenologie!

Alors qu’Angela suivait la formation Concepteur-Animateur de Produits Oenotouristiques (CAO) en 2017, Robert suivait quant à lui les Certificats de Viticulture et Œnologie en 2016-2017.

Nous avons chacun suivi une formation à l’Université du vin. Et c’est ce qui nous a permis de faire avancer concrètement nos projets en France et à l’international.

Ces formations ont été, et sont pour nous un outil merveilleux comprenant à la fois des connaissances générales et des compétences pratiques, que nous utilisons au quotidien.

C’était un vrai rêve pour une Allemande et un Américain de pouvoir étudier dans un environnement aussi unique : au château de Suze-la-Rousse, ce bijou de la Renaissance!

Quel bonheur d’approfondir nos connaissances en compagnie de camarades de promotion venus de toute la France et de profils professionnels tellement différents!
Côté pédagogique, les intervenants sont très intéressants, drôles aussi, fascinants de connaissances et très humains. Leur accompagnement est vraiment positif car ils partagent constamment leurs expériences pratiques et leurs savoir-faire.

À Suze-la-Rousse, les étrangers deviennent des amis ; les amis deviennent des partenaires commerciaux; les connaissances et compétences sont approfondies, et le doute devient confiance.

Pour nous, l’Université du vin est comme un trésor rempli de beaux souvenirs, de connaissances et d’un réseau utile. Nous pouvons rouvrir ce coffre pour nous rappeler les cours et les dégustations, et ajouter à l’intérieur connaissances et compétences que nous développons dans notre activité au quotidien.

L’Université du vin de Suze nous a permis de passer de la théorie à la pratique, avec confiance et énergie.

Bref, #onafaitsuze