Oriane Gandrillon jaifaitsuze en 2014 2015 LP

Oriane GANDRILLON, caviste, j’ai fait suze en 2014 2015 LP commerce gestion marketing de la filière vitvinicole

J’ai suivi la Licence Professionnelle Commercialisation, Marketing & Gestion de la filière vitivinicole de l’Université du vin – en partenariat avec l’IUT de Valence en 2014-2015.
Le grand plus de cette formation c’est l’esprit de camaraderie qui règne dans cette petite promo d’une vingtaine de personnes. Venant d’une licence de Droit avec un amphi de 200 personnes, cela a été un sacré changement pour moi!
Il y a une belle complémentarité dans les parcours des étudiants et vivre dans un petit village comme Suze-la-Rousse, ça rapproche.
Grâce aux intervenants qui sont là pour nous enseigner mais aussi pour nous aider à construire notre expérience professionnelle, nous sommes actifs tout au long de la formation.
Un moment marquant de la formation: l’ancienne directrice, Mme Payan, nous avait promis que si toute la promo était diplômée nous pourrions visiter la cave de l’Université… Cette visite n’a finalement jamais eu lieu et cela renforce le mythe de la cave de l’Université du vin, cachée, préservée du monde extérieur…. Le mystère reste entier!
Aujourd’hui, je suis caviste à Valence et à Tain l’Hermitage, je m’enrichis chaque jour en apprenant à vendre différents vins, les spiritueux, les bières et c’est exactement ce qu’il me faut.
#jaifaitsuze et je suis exactement au bon endroit !