Jessica OUELLET jaifaitsuze certificat oenologie 2015

Jessica Ouellet : j’ai fait Suze en 2015 Certificat d’Oenologie

Sommelière d’origine québécoise, j’étais curieuse de développer mes connaissances œnologiques. Les types de vinification et d’élevage, le conditionnement et le suivi de la qualité, pour ne nommer que ceux-là, influencent grandement la perception finale d’un vin. Je souhaitais donc acquérir une base me permettant de comprendre le vin dans son intégralité.
 
Grâce à une bourse de perfectionnement obtenue à Montréal, j’ai pu joindre la formation du Certificat d’Œnologie de l’Université du vin en janvier 2015. Hormis le cadre magnifique, les locaux modernes et la réputation de l’établissement, le rythme des cours me permettait de maintenir d’autres activités. Top !
 
La restauration est un monde bien étrange où se côtoient des heures à rallonge certes, mais aussi le joyeux des rencontres, des belles assiettes et du [pop] d’effervescents. C’est exigeant, et drôlement stimulant. Mais dans la vie, il y a des moments où le flagrant besoin de nouveaux défis se fait sentir. J’ai donc récemment décidé de continuer à évoluer auprès de mon amoureux, au Domaine Wach. Lui étant vigneron alsacien, je comprends beaucoup mieux les opérations et le vocabulaire lié à son travail ! Parallèlement à cette immersion chez le vigneron, je me consacre plus concrètement à mon amour pour la rédaction. J’alimente le contenu de mon blog, Le Cellier de Jess, ainsi que différentes collaborations, notamment pour le magazine Santé inc (Québec), puis Or Norme (Strasbourg).
 
Bref, #jaifaitsuze !