VOYAGE D’ETUDE / STUDY TRIP – voyage pédagogique à travers les vignobles de France

Dans le cadre du module « Géographie Viticole Mondiale », de la formation de « Sommelier-Expert à l’International » proposée en partenariat avec ITHQ, l’Université du vin propose un voyage d’Etude sur le dans le vignoble français, en langue anglaise, encadré par un formateur bilingue pour permettre aux stagiaires de découvrir les différentes régions viticoles françaises, expérimenter les appellations et les terroirs et, échanger avec les acteurs.

Le Voyage ne s’adresse pas qu’aux stagiaires de la formation : il est également accessible aux passionnés, professionnels et amateurs éclairés souhaitant une expérience terrain dans le vignoble.

click here to find the Study trip page in English

UNE EXPERIENCE UNIQUE, GUIDEE PAR UN FORMATEUR BILINGLE DE L’UNIVERSITE DU VIN

Automne 2020 : la France méridionale

(2021 : la France septentrionale)

• JOUR 1 : point de départ: Lyon – BEAUJOLAIS
  • JOUR 2 : RHONE SEPTENTRIONAL
  • JOUR 3 : RHONE MERIDIONAL
  • JOUR 4 : COTES DE PROVENCE
  • JOUR 5 : LANGUEDOC
  • JOUR 6 : ROUSSILLON
  • JOUR 7 : SUD OUEST
  • JOUR 8 : SAINT-EMILION
  • JOUR 9 : BORDELAIS
  • JOUR 10 : COGNAC
  • JOUR 11 : MEDOC
  •  JOUR 12 : BORDEAUX  – Vol retour Bordeaux – Lyon

Au programme : présentation des régions, visites de domaines,  lectures de paysage, dégustations commentées et repas accords mets & vins, rencontres professionnelles avec des tonneliers, pépiniéristes, laboratoires, interprofessions.

• Professionnels du conseil en vins
  • Personnes passionnées par le monde des vins et spiritueux souhaitant approfondir leurs connaissances et découvrir physiquement les régions viticoles françaises

Pré-requis :

• Pour participer au voyage uniquement : avoir des connaissances solides sur le secteur vitivinicole et comprendre l’anglais et le français à l’oral et à l’écrit
  • NB : Pour suivre la formation Sommelier-Expert à l’International dans son ensemble : voir le programme dédié SEI

Conditions d’admission :

• Remplir un dossier d’inscription et nous le retourner à contact@universite-du-vin.com
  • Les participants doivent être majeurs (18 ans révolus au premier jour de formation)

Moyens d’encadrement :

• L’’Université du Vin et l’agence WINE PASSPORT assurent respectivement l’encadrement pédagogique du voyage d’étude et son organisation logistique.

Numéro agrément Atout France de notre partenaire WINE PASSPORT :IM 078120011

Modalités d’évaluation :

• L’évaluation individuelle est réalisée dans le cadre du module présentiel de géographie viticole française (questionnaire écrit et épreuve de dégustation). L’évaluation ne concerne que ceux qui suivent le voyage dans le cadre de la formation Sommelier-Expert à l’International

Lieu de l’action :

• Itinérant – à travers les vignobles de France

Date:

En raison du contexte épidémiologique actuel, nous avons décidé de reporter le voyage d’étude à l’automne 2020 – nous travaillons actuellement sur le calendrier et vous tiendrons au courant des nouvelles dates dès que possible.

Durée :

• 12 jours / 11 nuits

Tarif :

• 3 700,00€ TTC / personne

Le tarif comprend :

• 11 nuits d’hébergement + les transports de Lyon à Bordeaux en bus ainsi que le vol retour de Bordeaux à Lyon.
  • Les repas matin, midi et soir
  • L’intégralité des visites
  • L’accompagnement du groupe par un formateur bilingue anglais/français de l’Université du vin pendant tout le voyage

Téléchargez ici le programme détaillé et le dossier d’inscription pour rejoindre le Voyage d’Etude.

IMPORTANT : Le Voyage d’Etude eut également être privatisé pour tout groupe à partir de 8 personnes.

Professionnels de la filière ou amateurs éclairés vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les vignobles de France, sur le terrain lors de cet exceptionnel voyage pédagogique?

Contactez nous pour un devis personnalisé – lisa.vanon@universite-du-vin.com

click here to find the Study Trip page in English